
Château Laurence
Licencié en œnologie par la Faculté de Bordeaux et consultant de vins prestigieux à Bordeaux et à l’étranger, Hubert de Boüard de Laforest (Château Angélus) s’est associé en 2012 avec Philippe Nunes, directeur technique de son vignoble de Lalande de Pomerol, La Fleur de Boüard, pour créer un nouveau projet commun : le Château Laurence. Tous deux ont acquis, avec quelques amis, une propriété de 6,6 hectares sur un plateau qui s’étend entre Saint-Sulpice-et-Cameyrac et Montussan, où les vignobles poussent sur des sols argileux et calcaires.
Le Château Laurence tire son nom de La Laurence, une petite rivière qui borde les vignobles de la propriété, sur un terroir qui offre les conditions idéales pour nous procurer un merlot dans son expression la plus haute.
Le nez est fruité et offre une fine intensité ainsi que de la concentration. On y retrouve des notes de baies noires et de cassis associées à des touches de fraise des bois/fruits rouges, d’épices, de poivre gris, à une subtile pointe de myrtille sauvage écrasée ainsi qu’à une très discrète pointe de violette, de boisé, de mine de crayon et à une imperceptible pointe de caramélisation/noisette. La bouche est fruitée, équilibrée et offre une fine trame minérale, du gras, une bonne fraicheur, de la tension, une bonne guideline ainsi qu’une bonne structure. En bouche ce vin exprime des notes de mûre juteuse, de cassis juteux et plus légèrement de fraise, de framboise écrasée associées à de fines touches de prune confiturée ainsi qu’à une pointe de chocolat, de boisé caramélisé et à une imperceptible pointe de cardamone/noisette. Les tannins sont fins, droits et très légèrement fermes.
100% Merlot.
Vinification en cuves thermo-régulées.
Elevage en fûts pendant 16 mois.