Terroirs d'exception,
découvrez nos sélections

Domaine Girard

A la tête de leurs 30 hectares de vignes depuis 4 générations, les frères Girard, ont su apporter des touches de techniques modernes dans la manière de gérer leurs vignes et leurs vins.

Fini les produits chimiques repris dans la pharmacologie toxique, on en herbe, on ébourgeonne, on augmente la hauteur de palissage (avec plus de photosynthèse, on augmente la maturité du raisin), et on effeuille.

Les vendanges sont réalisées en cagette (13kg) afin d’éviter l’écrasement et le développement de l’oxydation. Trie sur table vibrante pour éliminer les déchets verts. Pressurage pneumatique afin d’assurer une extraction douce du jus. Débourbage naturel par le froid et entonnage des jus dans des barriques de 500 litres pour les fermentations… ouf la messe est dite. Bref, tout est mis en œuvre pour produire des grands vins.

Un dernier point, non des moindres, est le climat de la région d’Aigne. En effet, cette région privilégiée par un micro climat méditerranéen influencé par le climat océanique (Atlantique), est propice à l’élaboration de vins concentrés, tout en gardant beaucoup de fraîcheur.