Terroirs d'exception,
découvrez nos sélections

Eric Texier

Devenir vigneron, c’est la grande aventure qui a débuté pour nous il y a déjà 20 ans ; un rêve pour qui est sans aucun antécédent familial proche de la vigne ou du vin, juste un amateur de vins passionné. Pas à pas, nous avons créé un domaine de 12 ha aujourd’hui sur l’appellation confidentielle de Brézème dans le Rhône nord et en Ardèche, juste à côté dans la vallée de l’Ouvèze.

Nous travaillons en agriculture biologique depuis l’origine et nos méthodes agricoles sont dirigées vers l’agroécologie (enherbement, non labour, travail manuel…). Des 2 rives du Rhône, les vignes sont âgées de 30 à 90 ans, et de nouvelles plantations entrent doucement en production pour les cépages blancs Roussanne et Clairette.

Notre style de vinification est traditionnel et très minimaliste : levures indigènes, macérations grappes entières, pas de soufre sur vendanges ou sur moûts, élevage en cuves béton ou en foudres pendant 10 à 48 mois selon les cuvées, pas de filtration ni de collage, aucun intrant jusqu’à l’embouteillage. L’utilisation de sulfites à l’embouteillage est possible sans être systématique, toujours au minimum et selon les cuvées, le millésime et le terroir. Environ 20% des vins peuvent être embouteillés sans sulfites sans qu’il s’agisse d’une posture de principe.